[Contraceptive prevalence in a peri-urban area of Sousse, Tunisia] La prévalence contraceptive dans une zone périurbaine de la ville de Sousse (Tunisie).

Author: 
Touati S; Ben Abdelaziz A; Mtiraoui A; Marzouki M
Source: 
Eastern Mediterranean Health Journal. 2001 Nov; 7(6):943-955.
Abstract: 

A contraceptive prevalence survey was conducted among 1277 women of reproductive age, to explore knowledge of and attitudes to contraceptive use and study factors influencing contraceptive use. We found that family planning methods were generally well known. The prevalence of modern contraceptive use was 53.6%, IUDs being the most commonly used followed by sterilization and pills. The public sector was the main source for obtaining contraceptives although pills and condoms tended to be obtained from the private sector. There was a significant correlation between contraceptive use and urban residence. (author's)

French Abstract: 

Une enquête sur la prévalence contraceptive a été effectuée auprès de 1277 femmes en âge de procréer en vue d’explorer les connaissances et les attitudes vis-à-vis de l’utilisation de la contraception et d’étudier les facteurs qui influencent l’utilisation des méthodes de planification familiale. L’enquête a révélé que les méthodes de planification familiale étaient en général bien connues. Le taux de prévalence pour les méthodes modernes est de 53,6 %, le stérilet étant la méthode la plus utilisée, suivie par la ligature des trompes et la pilule. Le secteur public reste la principale source d’approvisionnement en matière de mé-thodes de planification familiale, bien que la contribution du secteur privé soit importante quand il s’agit de la pilule. Le niveau d’utilisation est corrélé de manière significative à l’ancienneté de la résidence en ville. (de l'auteur)

Language: 
Year: 
Region / Country: 
Document Number: 
191961
Add to my documents. Add to My Documents